Infos pratiques

Vous voulez des informations sur nos prestations ?

Vous cherchez un prestataire pour votre événement ?

Vous êtes au bon endroit !

Questions fréquentes

Le linge est-il fourni ?

Nous fournissons 1 drap housse, 1 taie d’oreiller et 1 couverture pour chaque lit. En complément, prévoir un drap plat ou une housse de couette pour utiliser la couverture, ou un sac de couchage. Il faut également prévoir une serviette de toilette.

Y a t-il une limite d'heure pour la musique ?

Il n’y a pas de limite d’heure pour la musique. Par contre, nous demandons à ce qu’à partir de minuit, les appareils de sonorisation soient installés exclusivement en intérieur dans la salle du grand gîte qui sert de lieu pour la soirée, afin de limiter le bruit (notamment les basses) pour le voisinage.

Y a t-il des restrictions ?

Vous êtes totalement libres dans l’aménagement des espaces de terrasses et gravier. Par contre, nous demandons une vigilance par rapport à notre pelouse. Tout ce qui implique un fort piétinement au même endroit n’est pas autorisé sur l’herbe (piste de danse, repas, buffets, etc.). Il faut privilégier les espaces en « dur » pour ces aménagements. 

Les food-truck sont-ils acceptés ?

Les food-trucks et camions de traiteurs sont bienvenus dans la mesure où ils s’installent dans les endroits dédiés, afin de préserver le parc. C’est par ailleurs les seuls véhicules autorisés à se garer ailleurs que sur les parking.

Y a t-il du wifi ?

Le wifi est accessible gratuitement sans mot de passe. Pour mieux le capter, rester à proximité du bureau.

Téléphoner sans réseau ?

Le réseau est parfois chaotique au Volcelest. Pour téléphoner si vous n’avez pas de réseau, commencez par activer le mode avion puis désactiver le, afin de capter le meilleur réseau possible. Sinon, activez les appels wifi sur votre téléphone et téléphonez à proximité du bureau.

Les chiens sont-ils acceptés ?

Les chiens sont bienvenus dans la mesure où ils sont gérés correctement, sont socialisés et ne nuisent pas à la tranquillité des lieux (notamment l’écurie). Ils ne doivent pas être enfermés seuls dans les locaux pour éviter les dégradations. Toutes les déjections doivent évidemment être ramassées. (Maximum 3 chiens)

Vous cherchez un prestataire ?

Nous ne pouvons vous recommander un prestataires en particuliers. Nous avons par contre une liste non exhaustive de prestataires à disposition en bas de cette page.

Peut-on faire de l'équitation ?

Nous ne proposons plus aucune prestations d’équitation en tant que centre équestre et n’avons plus de chevaux dédiés à cette activité. Nous avons par contre des adresses pour ce genre de prestations à proximité dans la rubrique « découvrir la région ».

Peut-on aller voir les chevaux ?

Vous pouvez bien sûr aller voir les chevaux qui se trouvent dans nos écuries. Nous demandons simplement de ne surtout pas les nourrir, de ne pas entrer dans les boxes et paddocks, de circuler calmement autour d’eux et de vous méfier des animaux nerveux pour votre propre sécurité.

Y a t-il des zones interdites ?

Vous êtes libre de circuler partout dans le parc, à l’exception des abords de la maison du propriétaire et des paddocks. Nous vous demandons également de ne pas pénétrer dans les bâtiments et locaux qui ne font pas partis de la location. Ce sont des zones privées interdites d’accès. 

Le camping est-il autorisé ?

Nous acceptons une dizaine de tentes sur l’arrière du petit gîte dans la clairière dédiée. Nous ne pouvons nous permettre d’en accepter plus afin de conserver une qualité d’accueil acceptable (partage des sanitaires du petit gîte entre ses occupants et les campeurs). Les vans aménages et camping-cars sont autorisés sur les parkings.

N'hésitez pas à consulter nos autres rubriques !